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Réconcilier chaque individu avec son environnement
Ou Gérer les réactions aux actions de management 

Les OBJECTIFS de cet atelier...

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Vous AIDER à repérer les signaux de situations délicates (conflit, stress, démotivation, charge émotionnelle…) au
sein d’un collectif.

Vous TRANSMETTRE 
les modes opératoires efficients pour résoudre
ces situations et retrouver un apaisement.

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Vous CONFRONTER 
à des cas pratiques complexes pour muscler votre capacité à faire face sereinement à ces problématiques.

Les QUESTIONS abordées ensemble…

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1. En quoi l’individu est-il avant tout un être d’émotions ? Quels sont les facteurs (exogènes et endogènes) prompts à l’émotivité d’un individu ou d’un groupe ? Quand et pourquoi devient-elle délétère ?

4. Quelle est la mécanique du conflit ? Quels en sont les éléments déclencheurs ? Quels sont les différents types de conflits et leur modes respectifs d’expression  ?

2. Comment gérer des situations émotionnellement chargées lorsque l’on est soi-même concerné (réorganisation, transformation de l’Entreprise…)  ?

5. De quoi la survenance des conflits est-elle l’explicitation ? Quels sont les leviers à actionner lorsque l’on est soi-même en conflit avec un tiers ? 

3. Qu’est-ce qu’un conflit ? Quelles différences y-a-t-il avec le désaccord et la mésentente ?

6. Quelle sont les différentes actions à mener pour sortir les acteurs de la tourmente, de la tension, du refus de collaborer et/ou des défiances réciproques ? Comment remettre des acteurs en estime mutuelle et en collaboration effective ?   

Un PROGRAMME
à la carte…

La mécanique névrotique
du conflit :

 

Décrypter et comprendre

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