Les OBJECTIFS de cet atelier...

Vous AIDER à repérer les signaux de situations délicates (conflit, stress, démotivation, charge émotionnelle…) au
sein d’un collectif.

Vous TRANSMETTRE 
les modes opératoires efficients pour résoudre
ces situations et retrouver un apaisement.

Vous CONFRONTER 
à des cas pratiques complexes pour muscler votre capacité à faire face sereinement à ces problématiques.

Les QUESTIONS abordées ensemble…

1. En quoi l’individu est-il avant tout un être d’émotions ? Quels sont les facteurs (exogènes et endogènes) prompts à l’émotivité d’un individu ou d’un groupe ? Quand et pourquoi devient-elle délétère ?

4. Quelle est la mécanique du conflit ? Quels en sont les éléments déclencheurs ? Quels sont les différents types de conflits et leur modes respectifs d’expression  ?

2. Comment gérer des situations émotionnellement chargées lorsque l’on est soi-même concerné (réorganisation, transformation de l’Entreprise…)  ?

5. De quoi la survenance des conflits est-elle l’explicitation ? Quels sont les leviers à actionner lorsque l’on est soi-même en conflit avec un tiers ? 

3. Qu’est-ce qu’un conflit ? Quelles différences y-a-t-il avec le désaccord et la mésentente ?

6. Quelle sont les différentes actions à mener pour sortir les acteurs de la tourmente, de la tension, du refus de collaborer et/ou des défiances réciproques ? Comment remettre des acteurs en estime mutuelle et en collaboration effective ?   

Un PROGRAMME
à la carte…

La mécanique névrotique
du conflit :

 

Décrypter et comprendre

Livre CPF.png

Laissez-nous un message :

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon

AIX-EN-PROVENCE

2Bis Boulevard Roi René

13100 AIX-EN-PROVENCE

04 42 26 15 11

sudest@creci.fr

PARIS

20 Bis Rue de la Boétie

75008 PARIS

01 49 53 01 57

iledefrance@creci.fr

RENNES

2 Square René Cassin

BP50213

35702 RENNES CEDEX 07

02 99 36 87 87

ouest@creci.fr

© 2019 - CRECI CONSULTANTS

Mentions légales (CGV)