FORMATION

Depuis sa création, le CRECI a toujours envisagé la formation comme un lieu de développement des compétences et surtout, de mise en action de chaque participant.

Cette volonté de conjuguer en permanence les concepts qui apportent l'éclairage, les techniques qui facilitent l'application et les mises en situation qui permettent l'ancrage amène ainsi chaque participant à être acteur de la formation : Expérimenter des postures, éprouver son adaptabilité devant les situations proposées et, en finalité, accroitre son efficacité.

 

Précisément adaptée aux enjeux de l'entreprise et aux besoins des participants, chaque formation est évaluée dans son contenu et dans sa pédagogie et fait l'objet d'un pilotage conjointement mené par le client et les formateurs du CRECI : retour sur investissement plus que retour sur applaudissement !

CONSEIL

L'environnement qui se transforme, les attentes des collaborateurs qui évoluent, les exigences des clients sans cesse croissantes doivent amener l'entreprise à repenser son offre managériale.

Face à ces mutations, la tentation serait alors de renier ses racines avec le risque de se perdre et d'oublier son identité.

Pour le CRECI, faire du conseil, c'est aider l'entreprise à construire un management enrichi et cohérent capable de concilier ses enjeux, les exigences de ses clients et les attentes de ses collaborateurs : Viser l'évolution et non la révolution...

Aider l'entreprise à réaffirmer ses ambitions, à garantir l'excellence opérationnelle, à accroitre le niveau de motivation des équipes constituent alors notre promesse et notre fierté.

 
 

AUDIT

Nous savons au CRECI que toute insuffisance ou toute baisse du niveau de performance procède bien moins d'un manque de moyens (pouvoir) ou de compétences (savoir) que d'un déficit de motivation (vouloir).

L'audit permet d'identifier, au sein d'une entreprise ou d'une population spécifique, les facteurs constitutifs de l'implication des salariés et donc, de l'efficacité et ceux qui tendent à dégrader cette envie de réussir, ce plaisir à travailler.

L'audit vise ainsi à comprendre les leviers de la performance humaine : vision de l'avenir, ambiance et qualité des relations, communication/information, relations hiérarchiques, maîtrise du métier, environnement de travail...

Par ce diagnostic, l'entreprise saura alors prévenir les situations inhibitrices ou génératrices de contre-performance et envisager les solutions capables d'optimiser son capital humain : Développer son efficacité par l'implication de ses acteurs.

 

COACHING

Le coaching tel que le CRECI le propose depuis des années, correspond à une définition et une méthodologie très précises.

Il se distingue d'abord du conseil : conseiller, c'est imposer à l'autre une solution, lui demander de mettre en œuvre un plan qui n'est pas le sien... avec le risque de le faire échouer.


Coacher, c'est identifier avec l'individu les actions les plus pertinentes et lui permettre de réussir dans le respect de ce qu'’il est.

Le coaching se différencie également du développement personnel, qui se fixe pour objectif de changer l'individu.


Or, coacher, ce n'est pas changer : c’est d'abord permettre à l'individu de réaliser les objectifs qui lui sont confiés.

Coacher, ce n'est pas transmettre un modèle mais révéler à l'individu ses propres richesses dans un objectif d'efficacité croissante.
C'est dire que le coaching n'est ni une mode, ni un produit marketing : c'est un métier à part entière

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