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Nos formations
Inter-entreprises

Les formations inter-entreprises réunissent régulièrement 8 à 12 participants venus d'horizons différents, autour d'un de nos thèmes d'expertise : Management Motivationnel, Droits et Devoirs du Manager, Stress et Management.

Très ouvertes aux échanges d'expériences, de par la variété des profils qu'elles rassemblent, ces formations visent à la fois à renforcer, chez chaque participant, son niveau de compréhension des mécanismes-clés de l'individu et de la relation et son degré de maîtrise des outils et techniques essentiels dans le domaine concerné.

Chacune de ces formations est animée par un consultant senior, capable d'apporter à chaque participant une analyse, une réponse et une solution « sur-mesure » adaptées à sa problématique, et ce, au-delà des recettes standards de la formation « prêt-à-porter »

Management motivationnel
des hommes

Stress et Management

Droits et
devoirs
du Manager

Management motivationnel des hommes

Une entreprise, aussi structurée soit-elle, ne peut rien sans la motivation et l'implication quotidiennes de l'ensemble de ses collaborateurs.
L'observation montre, en effet, que compétence sans motivation n'est qu'investissement sans rendement, que le désir de servir prime toujours sur la situation du marché et qu'une baisse de résultats trouve toujours sa cause dans une perte de motivation.

Pré-requis : ce stage est destiné aux Managers en situation de management d'équipe depuis au moins deux ans

Prix :  2000 € HT, 2400 € TTC

Durée : 2 Jours

Prochaines dates :

25 et 26 mai  2023

Programme et Inscription

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PROGRAMME
DE LA FORMATION

Performance = Compétence x Motivation².

1

Les 3 phases de l'entreprise.

2

Principes et Mécanismes de l'individu.

3

Les Axes du Management :

  • La recompensation qui donne de l'énergie
    Outils développés : La valorisation - Le séquencement du temps

  • La concentration qui pose l'exigence
    Outils développés : La lettre de mission et les valeurs/règles du jeu

  • Le pilotage qui développe la compétence
    Outils développés : Le diagnostic de compétence et le briefing/debriefing.

  • L'autorité qui apporte la crédibilité
    Outils développés : L'entretien de rappel des règles du jeu et la reprise d'autorité

4

Les signes de démotivation.

5

Management motivationnel des hommes

Stress et Management

Le Creci se propose de décongestionner le débat réel qui enfle autour du Stress grâce à une approche résolument iconoclaste et positive.


Le débat souffre beaucoup de deux faits :

  1.  L'orientation négative donnée par nos médias.

  2.  Le déficit de communication de certaines entreprises, qui parlent mieux de leurs résultats ou de leurs objectifs que des hommes qui les réalisent ou de leurs métiers.
     

Cette formation vise à présenter nos convictions sur les causes réelles du stress, ainsi que sur les réponses managériales les mieux adaptées.


Notre objectif ne sera pas de faire disparaitre le Stress. Cette voie défensive est selon nous aussi absurde que vouée à l'échec. En revanche, nous allons nous attaquer à un défi de taille : transformer l'énergie du stress en action et augmenter le niveau de plaisir.

Sur la base du programme de formation au management motivationnel, avec les mêmes pré-requis.

Durée : 2 Jours

Prix :  2 000 € HT

Bulletin d'inscription

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PROGRAMME
DE LA FORMATION

Le stress : Mode d'emploi : 

  • Les origines du stress.

  • Les Mécanismes physiologiques du stress

1

Le stress et le Management

  • Les sources de stress professionnel.

  • Détection : le tableau de bord des signes de démotivation

2

Les réponses Managériales face au stress :

  • Anticiper : faire face au futur.

  • Considérer : faire face aux autres.

  • Canaliser : faire face aux enjeux et aux priorités.

  • Accompagner : faire face aux exigences de progression.

  • Rassurer : faire face aux défis

3

Stresse et Management

Droits et devoirs du Manager

Un environnement juridique de plus en plus exigeant rend, chaque jour, plus complexe l'exercice du Management.


De plus, face à des collaborateurs et des partenaires (sociaux) de mieux en mieux formés et informés, la partie juridique de la mission managériale devient un lieu incontournable et hautement stratégique.


Connaître les droits et les devoirs de chacun permet donc au manager de poser sereinement une exigence précise, rapide et opposable à ses collaborateurs voire de mieux gérer son autorité le cas échéant.


Ce stage vous propose de revisiter les 4 moments clés dans la vie d'un collaborateur à travers une double lecture juridique et managériale.

Sur la base du programme de formation au management motivationnel, avec les mêmes pré-requis.

Durée : 2 Jours

Prix : 3 000 € HT

Bulletin d'inscription

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PROGRAMME
DE LA FORMATION

Moment clé n°1 : l'embauche et le contrat de travail

  • Les sources de stress professionnel.

  • Le pouvoir d'encadrement

  • L'entretien d'accueil

  • La période d'essai

1

Moment clé n°2 : Temps de travail, absences, arrêts et congés

  • Le temps de travail

  • Les absences

  • Les congés

2

Moment clé n°3 : Evolution et nouvelles missions

  • Contrat de travail

  • Conduite du changement

3

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PROGRAMME
DE LA FORMATION

Moment clé n°1 : l'embauche et le contrat de travail

  • Les sources de stress professionnel.

  • Le pouvoir d'encadrement

  • L'entretien d'accueil

  • La période d'essai

1

Moment clé n°2 : Temps de travail, absences, arrêts et congés

  • Le temps de travail

  • Les absences

  • Les congés

2

Moment clé n°3 : Evolution et nouvelles missions

  • Contrat de travail

  • Conduite du changement

3

Moment clé n°4 : Sanction disciplinaire, ultime voie de recours

  • L'exercice de l'autorité dans le management

  • Lien entre le management et le juridique

4

5

Conclusion :

  • Le tableau de bord des signes de démotivation

  • Au delà de la maîtrise de l'environnement juridique, l'importance de veiller au niveau d'énergie des équipes.

Droits et devoirs du Manager

Au-delà de ces formations inter-entreprises, le CRECI propose des formations précisément adaptées aux spécificités de chaque société.


Portée par une pédagogie innovante et surtout, très opérationnelle, chaque formation est envisagée comme un lieu de développement des compétences et de mise en action de chaque participant.

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